Modèle de lettre de convocation à un entretien de licenciement


Lettre remise en main propre contre décharge

Madame / Monsieur,

 Nous vous informons que nous envisageons de prendre une mesure de licenciement à votre encontre.

 En application des règles des articles L. 1232-2 et R. 1232-1 du Code du travail, nous vous prions de bien vouloir vous rendre (lieu), le (date), à (heures) pour un entretien préalable de licenciement. Celui-ci aura lieu avec Monsieur/Madame (nom/prénom/fonctions), qui vous détaillera les motifs pour lesquels nous envisageons votre licenciement et recueillera vos explications.

 Lors de cet entretien, vous pourrez être assisté de la personne de votre choix appartenant au personnel de l'entreprise, conformément aux dispositions de l'article L. 1232-3 du Code du travail.
[S'il n'y a pas de représentant du personnel dans l'entreprise, remplacer cette dernière phrase par celle qui suit]
Lors de cet entretien, l'article L. 1232-3 du Code du travail vous donne la possibilité d'être assisté soit par une personne appartenant au personnel de l'entreprise, soit par un conseiller choisi sur une liste. Vous pouvez consulter cette liste à (lieu et adresse :inspection du travail, mairie,...).

Nous vous prions de recevoir, Madame/ Monsieur, nos respectueuses salutations.

Madame Prénom et NOM
Responsable Ressources Humaines

Retour aux conseils

Souhaitez-vous nous aider à enrichir cet article ? Envoyez-nous vos commentaires / suggestions en cliquant sur le lien suivant : contact